Cuissards vtt pour femme : Guide d’achat

Vous aimez faire du vélo ou vous avez envie de vous lancer dans la discipline du cyclisme ? C’est parfait. Mais avant, il vous faut acquérir un certain nombre d’accessoire indispensable qui servira à votre confort et votre sécurité pendant vos séances. L’un desdits accessoires phares dont il s’agit est le cuissard vtt. Découvrez comment en choisir un en tant que femme.

Les éléments de base pour choisir un cuissard vélo pour femme

Il est vrai que sur https://bikly.fr/41-t-shirts-maillots-vtt-femme, vous trouverez le cuissard que vous voudrez. Il y en a de nombreux modèles pouvant répondre à toutes les exigences (qualité, résistance, couleurs, etc.). Mais pour être certaine d’avoir quand même fait le bon choix parmi tous ces modèles classiques ou stylés qui sont proposés, il faut pouvoir se baser sur des critères bien précis.

Sujet a lire : Quels sont les joueurs qui ont marqué l'histoire du football ?

Le premier critère pour choisir son cuissard vélo femme est ce qu’on appelle la peau de chamois du cuissard. C’est un critère que l’on ne devrait pas négliger car c’est grâce à lui que la cycliste pourrait faire des heures de vélo sans créer des frottements au niveau de son entrejambe. Vérifiez donc au moment de vos achats si la peau de chamois (la partie rembourrée au niveau du cuissard) est bien épaisse. Pour certains modèles, la peau de chamois est faite en mousse et pour d’autres, en gel. Quelle que soit la matière utilisée, assurez-vous qu’elle soit de qualité car c’est un élément indispensable au cuissard.

Le deuxième critère est celui de la taille du cuissard. Le vêtement doit pouvoir bien épouser la forme de la personne qui le porte. Ceci est exigé pour que la femme qui fait du vélo soit à l’aise dans ses mouvements. Certaines personnes vont jusqu’à dire que le cuissard vtt femme doit pouvoir être considéré comme une seconde peau ; par conséquent, il faut bien faire attention au niveau de la taille. En fonction du tissu utilisé, certaines femmes optent pour des tailles inférieures à leurs tailles normales afin de pouvoir bénéficier de toute la flexibilité possible. En cas de doute, vous pouvez toutefois demander conseille en boutique pour savoir exactement quelle taille prendre.

A lire en complément : Choisir le bon mors : 20 types expliqués

Le type de cuissard femme : un élément à privilégier

Sur le marché, vous aurez à choisir entre des cuissards courts et des cuissards longs, ainsi que entre des cuissards à bretelles ou sans. Si certains recommanderais de choisir en fonction de la période où vous voulez faire du vélo, c’est-à-dire opter pour le court en temps de chaleur et le long en saison de fraicheur, la question de cuissard avec bretelles ou sans reste vive. Chacun de ces types de cuissards a ses spécificités. Mais pour plus de liberté et de confort, en tant que femme, le cuissard sans bretelle vous est recommandé.