A la découverte du mass gainer : comment booste-t-il la performance musculaire des sportifs ?

L’adéquation entre la dépense énergétique et l’apport en colorie pour l’organisme est d’une grande importance pour maintenir l’équilibre et la performance physique. Cela est surtout déterminant pour les personnes exerçant d’intenses activités physiques comme les athlètes et sportifs professionnels. Pour réussir donc un tel équilibre, nous avons dénicher pour vous le mass gainer qui renforce le corps en général et les muscles en particulier. Que faut-il donc savoir du mass gainer ?

Le mass gainer : quelle est sa composition pour décupler la masse musculaire ?

Les activités physiques constantes et à haut niveau réclament à l’organisme un minimum de performance. Nous avons entre autre un profil corporel assez imposant un des muscles fortement solides. Dès lors, un complément et des substances nutritives sont indispensables pour renforcer l’organisme afin d’acquérir les performances physiques nécessaires. C’est ce rôle que joue le mass gainer dans le corps des sportifs et personnes en quête de masse musculaire. Notons que le mass gainer est une formulation à base d’allergènes et autres riches éléments constitutifs. Il y a les diverses vitamines dont celles C, B1, B2 et plusieurs autres. Le mass gainer contient aussi du glucose, du sucre et du lait écrémé. Pour plus d’infos, consultez https://www.optigura.fr/store/mass-gainers

Lire également : Choisir le bon mors : 20 types expliqués

Quelles sont les catégories de mass gainer et leur différence au profit des muscles ?

Les catégories de mass gainer peuvent être retenues en deux grandes. Nous avons le mass gainer Lean et le mass gainer hard. Les différences à se remarquer sont au niveau du taux des constituants pour chaque type de mass gainer. En effet, Le hard gainer permet surtout de vite booster le poids et les calories consommées au quotidien. Il a donc un taux élevé de calorie et de glucide. Le Lean gainer pour sa part concentre plus de protéine que de glucide. Son taux de protéine s’élève jusqu’à 60%. Cela favorise une croissance corporelle sèche. 

Quels sont les moments et les modes de consommation du mass gainer ?

Le mass gainer est un produit inoffensif et sa consommation n’impose pas une posologie standard et des manières complexes. Vous pouvez donc décider de consommer le mass gainer à n’importe quel moment de la journée. Nous vous recommandons notamment les heures de repas. Le mass gainer peut ainsi être pris aux heures du petits déjeuner le matin, à midi au moment du déjeuner ou le soir au diner. Sa consommation peut aussi précéder ou succéder vos différentes séances d’entrainement. La dose idéale est moyennement de 40 à 50 gramme. Ce dosage peut être revu à la hausse selon que le sportif accroit ses performances et sa dépense énergétique. 

Sujet a lire : Quelle activité pratiquer à la montagne durant ses vacances en été ?

Qui peut utiliser le mass gainer et quelles sont les dispositions pratiques à prendre ?

La consommation du mass gainer est à la portée de toute personne. Mais il est surtout un atout indéniable pour ceux qui travaillent sous un déploiement de grande capacité physique. Car le mass gainer permet à ces travailleurs de compenser les dépenses énergétiques. De même, il est conseillé aux sportifs et athlètes. Il s’agit aussi bien des amateurs que des professionnels du sport, des débutants ainsi que les experts. Sa consommation augmente les performances corporelles et musculaires. Pour finir, toute personne désireuse de renforcer son organisme en calorie, protéine ou glucide peut prendre le mass gainer. En cas de préoccupation particulière, vous pouvez faire recours à votre médecin.